Chargement en cours

STILL : 75 donneurs de sang, malgré le couvre-feu

Retour
STILL.jpg
jeu. 28 janvier 2021

L’amicale des donneurs de sang de Dinsheim-sur-Bruche (présidé par Géraldine Strub) a organisé son premier don du sang de l’année, lundi 11 janvier, à la salle des fêtes Still, entre 17 h et 20 h.

Prévu depuis des semaines, le don du sang a été maintenu malgré le couvre-feu avancé et l’association organisatrice a invité les personnes souhaitant participer à l’opération à se munir d’une attestation de déplacement après 18 h.

79 personnes se sont présentées au don et 75 ont pu être prélevées. Parmi les 75 donneurs du jour, se trouvaient neuf nouveaux primo-donneurs. Les bénévoles ont récompensé les donneurs en leur proposant à manger : soupe de pois cassés, fromages, petits beignets de pomme ou encore galettes des rois étaient cette fois au menu.

Les mesures sanitaires étaient très strictes et tout un circuit avait été mis en place pour garantir la sécurité de tous et respecter les gestes barrières.

L’amicale des donneurs de sang de Dinsheim-sur-Bruche organise à présent cinq dons par an. La prochaine collecte se tiendra le 16 mars prochain à Dinsheim-sur-Bruche.

source DNA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX