Chargement en cours

DINSHEIM SUR BRUCHE : une bonne collecte !

Retour
l-amicale-des-donneurs-de-sang-benevoles-de-dinsheim-sur-bruche-et-environs-organise-cinq-collectes-par-an-photo-dna-1617035559.jpg
mar. 30 mars 2021

La dernière collecte de sang organisée ce mardi 16 mars par l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Dinsheim-sur-Bruche et environs (ADSBDSB) a particulièrement satisfait la présidente Géraldine Strub et son équipe.

Les habitants de la commune et des alentours ont une fois encore fait preuve d’une belle générosité. 81 personnes se sont présentées, 73 d’entre elles ont pu donner leur sang et il y avait parmi elles 3 nouveaux donneurs, nous les remercions tous », a expliqué la présidente. Le don du sang a pu être maintenu de 17h à 20h malgré le couvre-feu à 18h et toutes les mesures strictes de précaution sanitaire (désinfection des mains et des locaux, mesures de distanciation, distribution de masques, etc.) ont été appliquées.

Un accueil chaleureux

Les organisateurs ont aussi parfaitement géré les flux et l’attente pour assurer la sécurité de tous. De plus, le chef Joan du restaurant du village a, cette fois, lui aussi, souhaité faire une bonne action. Il a proposé à l’ADSBDSB de s’associer à elle pour offrir le repas à l’ensemble des donneurs. En mettant ainsi son talent à la disposition de la belle et nécessaire cause, il a préparé un savoureux riz sauce curry thaï et crème caramel qui a fait voyager et satisfait les papilles des donneurs. Dans la salle, les membres bénévoles de l’association ont comme toujours œuvré pour être aux petits soins des participants. Et Patrick, un habitant de Dinsheim-sur-Bruche, qui a l’habitude de venir, n’a pas manqué de le souligner : « L’accueil est toujours très chaleureux et l’équipe fait preuve de grande bienveillance, tout le monde apprécie. En venant donner son sang, on partage, en fait, un moment agréable. » Attablés un peu plus loin, Irène et Jean-Claude de Still voient, eux aussi, dans le don de sang un geste somme toute banal et normal. Tout en savourant leur repas chaud, ils confient : « Le plat est bien relevé, c’est très bon ! On a l’habitude de donner notre sang, ça rend service à ceux qui en ont besoin et parfois ça peut même sauver des vies, alors on continuera à donner aussi longtemps que possible ». Mais au fait, combien de sang nous prélève-t-on au moment de la collecte ? Jean-Louis, un membre de l’association s’est aussitôt amusé à aller se renseigner et il a très vite trouvé la réponse : « La quantité de sang prélevé lors d’un don se situe entre 400 et 500 ml et le don est réalisable jusqu’à 70 ans

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX