Chargement en cours

NIEDERMODERN : Fréquentation en baisse pour la première collecte

Retour
title-1578072190-1.jpg
dim. 2 février 2020

Lundi 27 janvier a eu lieu la première collecte de sang de l’année à la maison des loisirs à Uberach. À cette occasion, l’association a accueilli pour la dernière fois un donneur régulier, Jean-Georges Fricker. En effet, il a atteint la limite d’âge lui autorisant à donner son sang, 70 révolus. 146 donneurs dont quatre nouveaux ont répondu présent lors de la collecte. Ce chiffre est inférieur aux prévisions.

Au-delà, l’amicale a pour vocation de faire la promotion du don de sang afin d’encourager les particuliers à venir donner leur sang et d’entretenir une dynamique collective autour des valeurs d’entraide. Mais force est de constater que les donneurs sont moins nombreux et que le réseau de bénévoles devient difficile à renouveler : « Il nous faut réfléchir dès maintenant à des solutions pour faire venir de nouvelles personnes si l’on veut continuer à intervenir dans de bonnes conditions auprès de l’EFS. Une page Facebook existe. Il est important de redynamiser notre image et de s’adapter aux nouvelles façons de communiquer. Surtout si on veut toucher les jeunes ! », expliquent les organisateurs.

L’amicale souffre aussi d’un manque de bénévoles. Les plus anciens ont arrêté l’année dernière après plus de 25 ans de bons et loyaux services. Ils sont à la recherche de nouveaux bénévoles disponibles quelques heures pour les cinq collectes de l’année, précise le président de l’association, Freddy Heinrich. Les personnes intéressées peuvent se manifester le jour des collectes.

Rendez-vous est déjà pris pour le lundi 27 avril , date de la deuxième collecte de l’année, suivie de l’assemblée générale

Source DNA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX