Chargement en cours

OBERNAI : Record de dons de sang pour la nouvelle formule

Retour
OBERNAI.jpg
dim. 2 février 2020

L’amicale pour le don de sang bénévole d’Obernai a accueilli 169 donneurs lundi. De loin son record. La collecte investissait pour la première fois la salle des fêtes, et changeait de jour.

C’est un soulagement pour l’amicale du président Nicolas Gauthier : le changement de lieu, de jour et d’horaire avait de quoi inquiéter.

« Il nous fallait un endroit plus simple à gérer et répondant à la croissance régulière depuis cinq ans », explique Sophie Reuter, responsable des collectes à l’Établissement français du sang (EFS).

La mise à disposition de la salle des fêtes par la mairie, plus vaste et fonctionnelle, a permis de ployer trois médecins (deux auparavant) et cinq infirmières (quatre auparavant).

Un changement pour inciter les plus jeunes

La collecte a aussi été avancée du vendredi au lundi, et s’est tenue dès 14 h, jusqu’à 19 h 30. Ces deux exceptions avaient un but : attirer les lycéens majeurs, qui avaient été sensibilisés en amont. 42 se sont présentés lundi, un chiffre satisfaisant.

« La réunion d’information organisée par l’amicale m’a convaincue et mes amis aussi », explique une lycéenne dont le frère a déjà dû bénéficier de transfusions.

« L’implication de l’amicale d’Obernai dans le recrutement de jeunes donneurs bénéficie à toute la région » remarque Sophie Reuter.

Prochaine collecte vendredi 27 mars à partir de 16 h.

Source DNA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX