Chargement en cours

SESSENHEIM : un bon bilan et des statuts modifiés

Retour
title-1584727333.jpg
sam. 21 mars 2020

L’assemblée générale des donneurs de sang du Ried Nord a réuni une cinquantaine de personnes. Elle a permis de faire le bilan de l’année 2019 et de modifier les statuts en assemblée générale extraordinaire.

La cinquantaine de membres présents dont les maires et adjoints des quatre communes (Sessenheim, Stattmatten, Dalhunden, Rountzenheim-Auenheim), s’est tenue le 28 février en salle communale de Sessenheim. La présidente de Marlène Bo a également pu saluer Maurice Schwartz président de l’Union départementale des donneurs de sang et le docteur Szyika-Gravier représentant l’EFS Alsace. La partie statutaire, rapport d’activité, rapport du trésorier, décharge du comité, a été approuvée à l’unanimité. Le comité avec un nouveau membre : Anny Matter a été réélue sans problème.

La survie d’un million de malades en France dépend du don du sang

Maurice Schwartz, président de l’UD, est intervenu pour rappeler la nécessité, malgré la crise sanitaire de maintenir les réserves de sang à un niveau suffisant. Le médecin de l’EFS a également insisté sur l’importance du don du sang, il a remercié l’association pour le travail de mobilisation des donneurs. La survie d’un million de malades en France dépend du don du sang, a-t-il ajouté en guise conclusion.

L’assemblée générale extraordinaire qui a suivi a permis d’adopter des modifications des statuts. La réunion a pris fin par la traditionnelle remise de récompenses aux donneurs méritants : diplôme bronze niveau 1 pour 45 donneurs, diplôme bronze niveau 2 pour 16 donneurs, diplôme bronze niveau 3 pour 8 donneurs, diplôme argent pour 6 donneurs et diplôme or pour 5 donneurs.

Le verre de l’amitié offert par l’association a permis à l’assistance de poser des questions au médecin.

Source DNA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX