Chargement en cours

WALDHAMBACH : Plus de 100 participants à la marche de la santé

Retour
un-ravitaillement-etait-propose-a-mi-parcours-photo-dna-thomas-lepoutre-1569170132.jpg
lun. 23 septembre 2019

Depuis une trentaine d’années, l’amicale des donneurs de sang de Waldhambach organise sa marche de la santé. Une manifestation qui colle avec la vocation première de l’association autour de la santé.

Cette année, les marcheurs ont été nombreux à répondre à l’appel des donneurs de sang puisqu’ils ont été 110 à prendre le départ depuis le Mille Club de Waldhambach, soit plus du double de l’an dernier, selon les organisateurs.

Les participants ont pu apprécier un parcours de dix kilomètres entre forêt et prairies. À mi-chemin, les marcheurs ont profité d’un ravitaillement avant de reprendre l’un des deux chemins permettant de rejoindre la salle.

Le plus long, qui va quasiment jusqu’au village de Weislingen, empruntait des chemins ruraux en bordure de prairie et offrait de belles vues sur l’Alsace Bossue. Le second, un peu plus court, permettait à ceux qui étaient un peu fatigués ou un peu en retard pour le repas, de rejoindre l’arrivée à temps pour profiter de la traditionnelle soupe aux pois cassés concoctée par la vingtaine de bénévoles de l’amicale mobilisés pour l’occasion. Au total, près de 200 personnes ont apprécié le repas.

Outre le volet santé de cette manifestation qui incite le plus grand nombre à pratiquer une activité physique, cette marche permet à l’amicale de gagner un peu d’argent. Les bénéfices sont en général reversés à des associations caritatives ou ayant trait à la santé. Mais cela pourrait changer puisque les dotations de l’établissement français du sang pour les casse-croûte vont être revues à la baisse. Aussi pour les maintenir au même niveau pour les 80 donneurs présents à chaque collecte, il est possible qu’une partie des bénéfices de ces manifestations soit désormais aiguillée vers ces moments importants pour les donneurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX