Chargement en cours

WALDHAMBACH : 82 donneurs à la collecte de sang

Retour
title-1629475398.jpg
sam. 21 août 2021

Jeudi 12 août, l’amicale des donneurs de sang de Waldhambach organisait sa traditionnelle collecte de sang du mois d’août dans la salle des fêtes.

En cette période difficile suite à la crise sanitaire, mais aussi estivale, les besoins en sang sont très importants en Alsace, mais restent malheureusement insuffisants face à la forte demande des produits sanguins. Le liquide si précieux pour la vie est prélevé du bras tendu d’un donneur vers la centrifugeuse par l’équipe mobile de l’Établissement Français du Sang d’Alsace.

Ces équipes viennent depuis de nombreuses années maintenant à Waldhambach et c’est avec expérience et attention qu’elles s’occupent des nombreux donneurs du village mais aussi de la région.

En tout, 82 donneurs, dont deux nouveaux, s’étaient déplacés pour cette collecte. À l’issue, la dynamique équipe de bénévoles de la présidente Nicole Schnell a servi tartes flambées et pizzas à la grande satisfaction des donneurs, le tout dans le respect des règles sanitaires.

Prochaine collecte à Waldhambach le 9 décembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX