Chargement en cours

WIMMENAU : Collecte de sang : les bénévoles toujours présents

Retour
title-1630166613.jpg
dim. 29 août 2021

L’association des donneurs de sang bénévoles de Wingen-sur-Moder et environs, avec l’Établissement français du sang (EFS), organise trois collectes de sang par année. La dernière a eu lieu à la salle polyvalente de Wimmenau, mardi.

Comme à chaque collecte, c’est Ernest Scherer – le plus souvent avec son épouse Nicole, absente ce soir-là pour raison de santé – qui s’est chargé de la préparation de la salle. Depuis près d’une trentaine d’années, avec quelques membres, dont plusieurs de la famille, il s’occupe de l’organisation de la collecte de sang. L’amicale propose notamment une collation à l’issue du prélèvement, « plus convivial que le paquet proposé par l’ESF », dit-il. mais de se plaindre que « le remboursement a baissé de 30 % ». Par conséquent, « nous puisons donc dans nos réserves… »

Si les réserves de sang sont en baisse, à Wimmenau la participation aux collectes reste constante. Quarante-sept donneurs, dont un nouveau, étaient au rendez-vous.

Dates des prochaines collectes : 26 octobre et 27 décembre à Wimmenau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX