Chargement en cours

CONGRES SECTEUR SUD A HINDISHEIM / 45ème anniversaire de l'amicale

Retour
andre-rohmer-bernadette-spisser-et-philippe-graf-(tenant-leur-diplome)-ont-ete-remercies-pour-leur-devouement-photo-dr-1550682187.jpg
jeu. 21 février 2019

L’amicale des donneurs de sang a soufflé ses 45 bougies. Quatre personnes ont été médaillées.

 

En ce début d’année , l’amicale des donneurs de sang de Hindisheim a fêté son 45e anniversaire. C’est en janvier 1974 qu’elle fut créée, sous l’impulsion du maire Louis Schmitt et de son président fondateur Jean-Pierre Euvrard.

 

Pascal Nothisen, maire et président de l’amicale de Hindisheim, a dénombré plus de 9 400 dons de sang et de plasma à Hindisheim. « Cela correspond aux besoins journaliers pour soigner les malades sur toute la France », a souligné le Dr Sophie Reuter, représentant l’établissement français du sang.

La soirée a été clôturée par la remise de médailles du mérite du sang. Décernée par la fédération française pour le don de sang bénévole, cette distinction est destinée à remercier les bénévoles de longue date pour leur dévouement. Quatre membres du comité de l’association hindisheimoise ont été admis au grade de Chevalier :

– Philippe Graf (actif depuis 2004)

– Alain Trappler (actif depuis 2005)

– Bernadette Spisser (active depuis 2005)

– André Rohmer (actif depuis 2009 et actuel vice-président)

Même s’il est déjà promu Chevalier et Officier de longue date, reconnaissance a aussi été témoignée à Jérôme Zaegel pour son constant dévouement comme membre fondateur et trésorier de l’amicale sans discontinuer depuis 1974. 

(source DNA)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX