Chargement en cours

CONGRES SECTEUR SUD A HINDISHEIM / 45ème anniversaire de l'amicale

Retour
andre-rohmer-bernadette-spisser-et-philippe-graf-(tenant-leur-diplome)-ont-ete-remercies-pour-leur-devouement-photo-dr-1550682187.jpg
jeu. 21 février 2019

L’amicale des donneurs de sang a soufflé ses 45 bougies. Quatre personnes ont été médaillées.

 

En ce début d’année , l’amicale des donneurs de sang de Hindisheim a fêté son 45e anniversaire. C’est en janvier 1974 qu’elle fut créée, sous l’impulsion du maire Louis Schmitt et de son président fondateur Jean-Pierre Euvrard.

 

Pascal Nothisen, maire et président de l’amicale de Hindisheim, a dénombré plus de 9 400 dons de sang et de plasma à Hindisheim. « Cela correspond aux besoins journaliers pour soigner les malades sur toute la France », a souligné le Dr Sophie Reuter, représentant l’établissement français du sang.

La soirée a été clôturée par la remise de médailles du mérite du sang. Décernée par la fédération française pour le don de sang bénévole, cette distinction est destinée à remercier les bénévoles de longue date pour leur dévouement. Quatre membres du comité de l’association hindisheimoise ont été admis au grade de Chevalier :

– Philippe Graf (actif depuis 2004)

– Alain Trappler (actif depuis 2005)

– Bernadette Spisser (active depuis 2005)

– André Rohmer (actif depuis 2009 et actuel vice-président)

Même s’il est déjà promu Chevalier et Officier de longue date, reconnaissance a aussi été témoignée à Jérôme Zaegel pour son constant dévouement comme membre fondateur et trésorier de l’amicale sans discontinuer depuis 1974. 

(source DNA)