Chargement en cours

EUROTANDEM : ILS SONT ARRIVES !

Retour
EUROTANDEM.jpg
sam. 20 avril 2019

Le Conseil Départemental, représenté par Madame Danielle DILLIGENT, la Municipalité de Schiltigheim, en la personne de son Premier Adjoint Patrick MACIEJEWKI d'abord, puis Madame Danielle DAMBACH, Maire de Schiltigheim ensuite, une grande partie du Conseil d'Administration de l'UD 67, ont tous répondu à l'invitation lancée il y a quelques semaines par Jean-Luc WAGNER et son équipe de l'ADSB de Schiltigheim pour ce 18 avril 2019, marqué par l'arrivée de l'EUROTANDEM 2019.

Partis il y a 15 jours à peine de DOUAIS ces jeunes étudiants ont fait le tour de France à tandem dans le cadre d'une grande opération de promotion pour le don de sang. 54 promesses de dons ont été récoltées à Strasbourg dans l'après-midi et remises à l'amicale locale qui les transmettra à l'EFS non présent à l'arrivée, mais qui en ces temps de besoins, ne manquera pas d'exploiter ces engagements au don dès les prochains jours.

Les différents discours de la Municipalité, du Président de l'amicale et celui de l'UD 67, Monsieur Christian OST ont tous mis l'accent sur cet acte de solidarité, cet élan de générosité démontré par ces jeunes étudiants qui ont ainsi œuvré en faveur de la cause du don de sang.

Une réception offerte par la Municipalité a clôturé cette manifestation avant que l'UD et l'Amicale de Schiltigheim ne se retrouvent autour d'une tarte flambée qui a permis aux jeunes sportifs de reprendre des forces.

MERCI A EUX, MERCI A TOUS CEUX QUI LES ONT SOUTENU LE TEMPS DE LEUR ARRIVEE.