Chargement en cours

LES 3 HAUSBERGEN TIENNENT LEUR A.G.

Retour
3 HAYS.png
mer. 13 mars 2019

L’association pour le don de sang bénévole des « 3Hausbergen » a tenu récemment son assemblée générale à Niederhausbergen. 

En accueillant, les divers élues et élus, le président de l’association Christian Ost remercie les membres et les personnalités de leur présence. 

Au niveau des dons de sang, l’année 2018 a été une bonne année. Nous pouvons mesurer que les différentes actions menées en ce qui concerne notre association ne sont pas restées sans résultat. 

En 2018, 263 donneuses et donneurs de sang se sont déplacés et ont totalisé 478 dons ou intention de dons, et surtout 50 premiers dons. 

Depuis 1995, le cap du 10000émedon est franchi. 

Ces chiffres sont ceux de nos sept collectes organisées dans nos trois communes en 2018. 

Les membres du comité, à l’issue de l’assemblée générale sont :

C. Ost, M.Kuster, F. Cousinard, R.A. Jacob, Ph. Gitz, Y. Jacob, A. Ost, M.J.Bischoff, E. Cousinard et F. Baumgartner.

Le président Christian Ost est satisfait de cette année 2018 en ce qui concerne la motivation des bénévoles, l’augmentation du nombre de donneurs et du bilan satisfaisant de la trésorerie. Nous resterons vigilants sur l’éthique, le don gratuit, le don anonyme, le non-profit. Certains groupes s’attaquent à notre système pour le don de sang bénévole, aussi nous appelons nos politiques à nous entendre. 

La remise des diplômes de donneur de sang bénévole avec insignes permet de remercier les donneurs de sang présents et de partager le verre de l’amitié, pour gratifier ces bénévoles et ces donneurs qui poursuivent ce geste pour sauver des vies.