Chargement en cours

SELTZ : L'appel de l'EFS entendu...

Retour
245-donneurs-a-la-collecte-de-sang-de-seltz-1559928328.jpg
sam. 8 juin 2019

 245 donneurs à la collecte de sang

L’Amicale pour le don de sang bénévole de Seltz et environs a organisé une collecte le 27 mai. Une initiative bienvenue, car l’établissement français du sang connaît une pénurie.

 

Le mois de mai est toujours un moment compliqué pour les équipes de l’Établissement français du sang. Avec les ponts, le nombre de collectes est moins important et les donneurs profitent des jours fériés et fréquentent moins les salles de don.

 

Grâce à une communication efficace sur tout son territoire, l’Amicale pour le don de sang bénévole de Seltz et environs continu sur sa lancée et a accueilli 245 donneurs lors de la dernière collecte. Quinze donneurs ont poussé pour la première fois la porte d’une salle de don de sang. En 3 heures 30, les deux équipes n’ont pas chômé !

 

Pour remercier les donneurs de leur soutien à la cause, les membres leur ont servi des tartes flambées préparées par l’équipe Lehmann, et des fraises. Cette collation a été très appréciée par les donneurs, les membres de l’amicale et les salariés de l’EFS. Ce ne sont pas moins de 260 tartes et 35 kg de fraises qui ont été servis.

 

Lors de la petite attente, les donneurs ont pu admirer les dessins réalisés par les élèves des écoles de Schaffhouse, Mothern, Munchhausen et Seltz avec leur enseignante de religion Cathy Sarbacher.

 

Membre fondateur de l’amicale, elle sensibilise les élèves pendant ses 

cours de religion au don de soi et au don de sang.

Un concours de dessin

Les classes de CM1 et CM2 participent d’ailleurs à un concours organisé par la Fédération du don de sang bénévole. Les membres de l’amicale ont choisi trois dessins par classe qui ont été envoyés à la Fédération alsacienne. Les œuvres de Marie Scheurer, de Mothern, et d’Erwan Heugue, de Seltz, ont séduit le jury alsacien et ils représenteront la région à Paris. Tous les lauréats ont été remerciés par l’amicale par un ticket de cinéma et les deux lauréats ont reçu une entrée pour l’Aqua Park à Lauterbourg.

Lors du dernier conseil d’administration du Crédit Agricole de Seltz, la présidente de l’Amicale Isabelle Schmaltz a eu le plaisir de recevoir du président Christian Wollenschlaeger et du directeur d’agences Stéphane Roth, un chèque de soutien pour l’association.

Les prochaines collectes auront lieu lundi 29 juillet et mardi 20 août, entre 16 h 30 et 20 h, à la Maison des loisirs et de la culture de Seltz. Elles sont possibles pour les personnes âgées entre 18 et 70 ans en bonne santé.